L'Ordre Noir de Nathema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  Gen'daï

Aller en bas 
AuteurMessage
Voduke
Le Faucheur
Voduke


Messages : 349
Points : 485
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 30
Localisation : Nord

     Gen'daï Empty
MessageSujet: Gen'daï        Gen'daï EmptyLun 18 Mai - 15:44

Personne ne sait vraiment d'où viennent les Gen'Dai ; même ces derniers n'en sont pas très sûrs. Peut-être cachent-t-ils la vérité pour préserver leur monde natal ou alors ces créatures ont oublié d'où ils venaient. Il est d'ailleurs bien rare de croiser un Gen'Dai. En tout cas dans les spatioports ou les grandes villes de la galaxie, les Gen'Dai qui s'y trouveraient se font discrets.

Cette relative discrétion tient au fait que les autres espèces passent pour des jeunes enfants à leur yeux. En effet les Gen'Dai vivent en moyenne entre 3.000 et 3.500 ans, les plus vieux pouvant atteindre les 4.000 ans. Alors qu'auraient-ils à faire avec des espèces vivant 80, 150, 200 ou 300 ans ?
Mais d'où peut donc provenir une telle longévité ? En premier lieu, le système nerveux des Gen'Dai est l'un des plus développé qui soit : un cerveau Gen'Dai concentre un nombre incroyable de neurones agissant de manière décentralisée. Cette décentralisation a un avantage majeur : si un Gen'Dai perdait plusieurs zones de son cerveau, les nœuds de connexions qui ne sont pas touchés pourraient reprendre le travail des cellules détruites.

Le réseau sanguin est également très développé et cela confère aux Gen'Dai une résistance assez importante. Il faut noter que ces créatures ne possèdent pas de cœur, mais utilisent plutôt des contractions musculaires pour faire circuler le sang dans le corps. Il n'est pas rare qu'un Gen'Dai puisse survivre assez longtemps malgré de multiples blessures qui pourraient être mortelles pour tout autre espèce. Dans un tel cas il utilise tout simplement ses muscles et projette le sang dans les zones de son corps qui n'ont pas été touchées.

Un Gen'Dai peut donc survivre à beaucoup d'événements, et s'il lui arrivait d'être blessé, il pourrait stopper le flux sanguin et le transférer ailleurs, puis soigner les blessures si elles ne sont pas trop grave et enfin réinjecter le sang dans les zones guéries. Le tout à une vitesse défiant toutes les lois de la médecine fréquemment pratiquée...

Comme le cerveau d'un Gen'Dai est architecturé de manière décentralisée, les muscles le sont aussi et peuvent agir quasiment de manière indépendante : ils peuvent s'auto-réparer, et même ressouder un membre qui aurait été arraché par exemple. Malheureusement, seul le cerveau ne bénéficie pas d'une telle prouesse, et c'est en fait le seul véritable point faible d'une cuirasse quasiment invincible par ailleurs. En effet, si certaines connexions peuvent être sauvées grâce à l'intervention d'autres neurones, le cerveau ne peut pas lutter indéfiniment, ni contre le temps qui passe, ni face à des blessures trop importantes.

Les biologistes ne savent pas grand-chose, pour ne pas dire rien, des capacités de ces créatures, en raison évidemment de leur nature discrète, mais également car les Gen'Daï vivent comme des nomades et ne furent jamais très nombreux à cause d'un taux de natalité exceptionnellement bas. Le seul représentant de cette espèce qui fit parler de lui se nommait Durge. Contrairement à ses semblables, ce chasseur de primes redoutable s'impliqua avec les autres espèces, et se rangea même aux côtés de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gen'daï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Noir de Nathema :: Section Roleplay (RP) :: Holothèque-
Sauter vers: