L'Ordre Noir de Nathema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Duro

Aller en bas 
AuteurMessage
Voduke
Le Faucheur
Voduke


Messages : 349
Points : 485
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 30
Localisation : Nord

             Duro Empty
MessageSujet: Duro                Duro EmptyLun 18 Mai - 15:40

Originaires de la planète Duro, les Duros figurent parmi les premiers voyageurs stellaires de l'Histoire. Ils sont responsables de la création des plus anciennes voies commerciales et routes hyperspatiales de la Galaxie.

Aventureux par nature, les Duros développèrent le voyage spatial bien longtemps avant même la création de la République Galactique. Nombre de Duros abandonnèrent leur planète pour parcourir l'espace. Ils figurent, aux côtés des Corélliens, parmi les plus réputés des explorateurs de l'espace.

Lors de leurs nombreux voyages, les Duros colonisèrent plusieurs planètes, bien que la colonisation ne soit pas leur principal objectif. Ils peuplèrent ainsi la planète Neimoidia, dont les colons devinrent au fil des millénaires une espèce génétiquement distincte - bien que toujours proche - des Duros : les Neimoidiens.

Négligée par ses habitants, qui plaçaient le voyage interstellaire au-dessus de toutes les autres priorités, Duro devint de plus en plus polluée par les usines. Au fil des siècles, le pouvoir politique échappa progressivement des mains des anciennes familles royales, pour tomber dans celles de puissants firmes de commerce interstellaire. Les Duros entrèrent alors dans une ère d'expansion sans précédent, coupant les ponts avec leurs racines et déménageant leurs habitations dans de vastes cités orbitales ou de lointaines colonies.

La surface de la planète fut recouverte d'usines dédiées à la fabrication de nourriture. Dans leur frénésie, les Duros construisirent encore et encore, jusqu'à entraîner l'extinction de nombreuses formes de vies sauvages, et défigurant chaque jour un peu plus leur monde natal.

Lorsque l'Empire prit les rênes de la Galaxie, les Duros furent victimes d'une occupation forcée. Les ingénieurs impériaux creusèrent de nombreuses mines près de l'antique Vallée de la Royauté, et développèrent encore davantage le potentiel industriel de la planète, entraînant davantage l'écologie générale vers le chaos. La surface de Duro fut recouverte de produits toxiques tous plus dangereux les uns que les autres.
Une fois l'Empire vaincu lors de la bataille d'Endor, les Duros intégrèrent la Nouvelle République et lui apportèrent leurs chantiers navals et tout leur potentiel industriel.

Les Duros sont dans l'ensemble des êtres très calmes et foncièrement pacifiques, ce qui contribue à une vaste acceptation générale de la part des autres cultures de la Galaxie. Ils sont considérés partout comme des travailleurs consciencieux, capables à l'occasion de captiver leur audience par de fabuleuses histoires. En raison de cela les Duros sont un peuple que l'on retrouve sur la plupart des mondes civilisés.

L'invasion des Yuuzhan Vong n'épargna pas le peuple de Duro. Plusieurs cités orbitales, avec à leur bord des millions d'individus, furent détruites dans l'invasion de la planète par les Extragalactiques. Les Duros durent comme bien d'autres espèces se replier encore et toujours face à l'avancée des vaisseaux Yuuzhan Vong, et s'éparpiller encore plus dans les différents mondes encore libres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Duro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Noir de Nathema :: Section Roleplay (RP) :: Holothèque-
Sauter vers: