Enfant, Vette vivait sur Ryloth avec sa mère et sa sœur. Malheureusement à cette époque, la planète était occupée par les Hutts et comme cela arrivait malheureusement souvent pour les femmes Twi'lek, elle fut arrachée très jeune à sa famille et vendue comme esclave. Elle ne devait plus jamais revoir les siens ni connaître leur destinée.
Au cours des années qui suivirent, Vette fut la propriété de toute une série de seigneurs du crime de petite envergure mais tout changea lorsque son dernier propriétaire en date fut attaqué par le pirate Nok Drayen. Après avoir détruit les installations du seigneur du crime, le pirate laissa les esclaves choisir entre partir en hommes libres ou rester pour intégrer son organisation. Vette choisit de devenir une pirate. Sous la bannière de Nok, elle voyagea dans tout l'espace connu de la galaxie et apprit comment entrer et sortir d'endroits où elle était pas sensée pouvoir aller.
Quelques années plus tard, Drayen décida aussi soudainement que mystérieusement de remercier tous ses hommes. Vette se rendit alors sur Nar Shaddaa où elle intégra un groupe de jeunes Twi'lek idéalistes et mis à leur service ses talents criminels afin de voler et de ruiner ceux qui exploitaient les artefacts de leur monde natal ainsi que leur peuple. Il semble également que durant la Guerre Froide qui suivit la Grande Guerre Galactique, Vette ait été l'acolyte d'un guerrier sith.
Vette était une personne qui paraissait briller d'une lumière intérieure et que les épreuves avaient vieillie prématurément, du moins physiquement. Par contre, elle manquait totalement de maturité et aimait faire des plaisanteries stupides ou rire de ceux qui se prenaient trop au sérieux.